Historique

FraiseBec a été fondée en 1978 par M. Yvon Charbonneau. Celui-ci a alors eu l'idée de transformer une partie de ses terres, situées à Sainte-Anne-des-Plaines sur la Rive-Nord, en fraisière. Graduellement, sa modeste exploitation de fraises s'est transformée en une entreprise florissante, et son fils Simon Charbonneau a choisi de se spécialiser dans la production de fraises d'automne, dont la récolte se déroule de juin à octobre.

FraiseBec est aujourd'hui un important producteur de fraises au Canada, en plus de cultiver des framboises sur une partie de ses terres. Sa fraisière compte plus de 60 hectares et emploie au plus fort de la saison près de 300 personnes.

Gagnante de plusieurs prix et distinctions, FraiseBec est aujourd’hui considérée comme un leader de l’industrie fraisière au Canada et ses méthodes innovatrices de production sont aujourd’hui utilisées par nombre d’agriculteurs au pays. FraiseBec est également un important investisseur canadien en recherche et développement pour la culture de fraises.

Les produits de FraiseBec sont distribués partout au Québec et dans une partie de l’Ontario dans les fruiteries, les kiosques et les marchés publics.